BATEAUX

Prêt pour les vacances à la voile?

News_Barca-a-vela
Barca-a-vela

D’accord, vous avez organisé des vacances de voile, mais c’est la première fois que vous y venez et vous ne savez pas quoi faire ni par où commencer.
Eh bien, nous vous recommandons de commencer dès le début! Quoi emballer? Panic! Mille questions vous hantent: devrais-je faire ma valise habituelle avec tout ce que je peux mettre à l’intérieur? Ou devrai-je apporter uniquement l’essentiel? Vais-je avoir froid même si c’est l’été? Vais-je oublier quelque chose?
Ok, ok, calme et froid. Suivez nos conseils et vous ne le regretterez pas! Tout d’abord, évitez de mettre dans une valise un costume pour tous les jours, un pour le soir, un millier de serviettes, divers accessoires, des livres, des chapeaux, etc. Sans parler des milliers de paires de chaussures! Non, vous ne partez pas pour le voyage habituel, ni pour un défilé de mode. Vous avez besoin de vêtements de voilier.
La première règle est la suivante: moins vous en apportez, mieux c’est, car vous devez vous sentir libre … et vous serez en costume toute la journée!

PAR CONSÉQUENT, QUE VOUS DEVEZ ABSOLUMENT APPORTER?
  • Un petit sac souple qui n’est ni encombrant ni confortable
  • Beaucoup, beaucoup de costumes … ce sera votre tenue quotidienne!
  • Sandales de bateau et chaussures confortables pour les excursions
  • Une veste pour les jours les plus froids
  • Lunettes de soleil
  • Crème protectrice, sinon vous risquez des brûlures
  • Un chapeau pour quand le soleil bat très fort
  • Produits d’hygiène personnelle, tels qu’une brosse à dents, des lingettes humides, un gel douche biodégradable, etc.
QUE FAUT-IL ABSOLUMENT ABANDONNER
  • Mille vêtements et change pour tous les jours.

Pour charger le téléphone portable, il est bon d’apporter un chargeur de panneaux solaires; pour sécher vos cheveux … utilisez le vent! La douche n’est faite que le soir si vous vous mouillez plusieurs fois au cours de la journée, car il n’est pas bon de gaspiller de l’eau fraîche à bord; il suffit d’un verre d’eau pour se brosser les dents, vous n’avez pas besoin d’une bouteille entière! Les plats, ensuite, sont abaissés dans la mer le soir au filet et le matin sont parfaitement dégraissés … que du plaisir! Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de fumer, apportez une enveloppe avec laquelle vous projetez les mégots: vous ne pouvez pas les jeter à la mer car ils ne sont pas biodégradables. Dans le bateau, il y a généralement une trousse de secours, mais n’oubliez pas d’apporter les médicaments que vous prenez habituellement.

Et maintenant … enfin on commence?

Voulez-vous nous parler de vos dernières vacances à la voile? Pensez-vous que ces conseils peuvent vous aider? Faites-nous savoir dans un commentaire!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.